Skylock, le cadenas connecté en guise d’antivol pour vélo


Après le vélo connecté, pourquoi pas un cadenas intelligent pour optimiser la sécurité d’un vélo ? C’est ce qu’a développé la start-up Velo Labs à travers son dernier-né. Skylock est un gadget connecté qui utilise le smartphone comme clé virtuel.

Skylock innove des systèmes d’antivol classiques en surfant sur la vague des objets connectés. Ce cadenas en forme de U vient se fixer sur le cadre du vélo afin de le verrouiller/déverrouiller. Il communique ensuite à un smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi. Une fois connecté, l’utilisateur se sert du terminal et d’une application éponyme pour le débloquer en fonction du besoin. En cas de tentative de vol, le système peut envoyer une alerte sur le mobile de son propriétaire. Un accéléromètre intégré se charge de détecter les mouvements du cycliste au cas où il fait un chute. Par conséquent, le système pourra contacter les secours en cas d’urgence. Cerise sur le gâteau, le gadget s’alimente de l’énergie solaire via des capteurs intégrés. Sa batterie une fois complète lui assure une autonomie d’un mois environ.

Skylock est uniquement disponible en précommande pour le prix de 159 dollars soit environ 117 euros. Sa commercialisation est prévue vers la fin de l’année. 


Skylock, cadenas connecté

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire