Mustek PF-i700: un cadre photo pour votre iPod

Mustek PF-i700Mustek, constructeur spécialisé dans les produits multimédias et plus particulièrement les cadres photo numériques. Le constructeur propose un cadre d’un nouveau genre, qui pousse encore un peu plus loin le concept de la convergence avec les baladeurs d’Apple, les iPod. En effet, le Mustek PF-i700 est doté d’un dock spécial à l’arrière. Ce genre d’alliance n’est pas vraiment étonnant au demeurant, puisque nous connaissons déjà des lecteurs DVD portables (Philips DCP750), des chaînes Hi-Fi ou encore des radios-réveils sur le même concept.

Un cadre résolument multimédia

Compatible uniquement avec les iPod vidéo, le PF-i700 reprend toutes ses capacités multimédias, à savoir qu’il est capable de lire des vidéos aux formats MPEG 1 et 2 ou en Xvid et de la musique en MP3. Pour les photos, affichées une à une ou avec un diaporama élaboré, seul le format JPEG est accepté.

De nombreuses sources

Outre le dock iPod, le cadre accepte les cartes mémoire suivantes : SD, MMC, Memory Stick et Memory Stick Pro, Xd et Compact Flash. Doté d’un écran de 7 pouces de diagonale (480 x 234 pixels en 16:9), il offre aussi la possibilité de lire le contenu sur une télévision grâce à sa sortie AV. Avec un design assez classique, nous regrettons par ailleurs que le baladeur soit visible. Il aurait fallu, soit qu’il soit complètement visible ou alors qu’il soit complètement camouflé.

Mustek PF-i700La télécommande du Mustek PF-i700

Zoom sur le Mustek PF-i700
On va aimer On va regretter
Le dock iPod Le peu de formats lus
Les fonctionnalités multimédias la demi visibilité de l’iPod