Le concept Blue Scale calcule les calories des aliments

Pour faciliter la vie des personnes intransigeantes avec les calories qu’elles prennent à chaque repas, le designer Ehsan Sayyad a imaginé le concept Blue Scale.

Blue Scale est un dispositif permettant de mesurer les calories que contiennent les aliments, que ce soit un plat, un produit de restauration rapide ou une boisson. Non encombrant, Blue Scale est aisément transportable. Il prend la forme d’un disque sur lequel on place le contenant de la nourriture à mesurer. Le disque est connecté à distance au smartphone de l’utilisateur via Bluetooth. Le téléphone portable se connecte à son tour au web pour consulter des bases de données des compteurs de calories en ligne. La teneur en calorie présente dans l’aliment est ensuite calculée en temps réel et affichée sur l’écran du mobile.

Blue Scale peut également être utilisé au moment de préparer un repas. L’utilisateur peut ajouter des ingrédients et consulter les calories au fur et à mesure de la recette. Blue Scale est pour le moment un concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire