Cameo fait plus fort que Vine, mais sur iPhone uniquement

En début d'année 2013, Vine était lancé. Ce service permet de filmer, d'héberger et de diffuser de très courtes séquences sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter. Néanmoins, avec seulement 6 secondes de vidéos à sa disposition, on est parfois frustré, les petits films qui en résultent ressemblant davantage à un GIF animé qu'à un véritable court-métrage.

Pour pallier cette limite temporelle, une toute nouvelle application vient de voir le jour. Disponible uniquement sur iOS, l'application Cameo vous propose de créer des films de 2 minutes maximum, soit 20 fois plus que son concurrent Vine. En réalité, l'application ne permet pas de filmer plus de 6 secondes, mais mises bout à bout une fois montées, les séquences en question peuvent durer 2 minutes. De quoi réaliser de véritables petits clips musicaux et de filmer des événements bien plus longs. L'application nécessite donc davantage de travail, puisqu'il faudra bien souvent éditer une vidéo.

Les séquences sont ensuite diffusées en 720p, et peuvent être partagées sur un compte Facebook, Twitter et Tumblr. Cameo se pose donc en concurrent sérieux de Vine. Mais toutes ces fonctionnalités lui permettront-elles de se détacher, quand on voit le succès de Vine et le fait que l'application a réussi à s'imposer en quelques mois seulement ? Difficile pour les utilisateurs de faire marche arrière et d'adopter une nouvelle application, surtout si celle-ci n'est disponible que sur iOS... Espérons qu'une version Android et Windows Phone voie rapidement le jour.

Télécharger Cameo pour iPhone et iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Julien Valiquette
    Connaissez-vous YouTube? Vous pouvez y mettre des vidéos allant de 2 secondes jusqu'à 596 heures. Vous pouvez partager vos vidéos partout! Qualité vidéo allant jusqu'au 4K. Le site est accessible via internet sur n'importe quel navigateur, sur n'importe quel OS, une application est disponible sur Android, BlackBerry, ainsi que sur iOS. En plus, il y a déjà beaucoup d'utilisateurs!
    0