Une caméra 8K à 360° chez Facebook

Lors de sa dernière conférence F8, le géant des réseaux sociaux a présenté la Surround 360, un appareil destiné aux pros du multimédia. En plus des vidéos panoramiques, elle sera aussi capable de produire des contenus en réalité virtuelle.

La Surround 360, une performance de haute volée      

L’appareil ressemble à une soucoupe volante. Pour couvrir un angle de 360°, 14 caméras sont disposées de façon circulaire, deux autres sont situées à la base et la dernière est tournée vers le haut. Ces capteurs fonctionnent de manière synchrone et leur temps de réponse est extrêmement rapide. Grâce à 8 SSD montés en RAIDO, on peut enregistrer deux heures d’images non compressées. Enfin, pour accélérer le montage, Facebook a développé un algorithme spécial, le traitement sera réalisé en un temps record.

Une caméra 8K chez Facebook

Facebook, le leader de la réalité virtuelle ?

Le rachat d’Oculus VR a constitué un signal fort sur la volonté de Facebook d'être l'acteur majeur de la réalité virtuelle et avec cette caméra l'entreprise poursuit sur sa lancée. Ainsi, les vidéos capturées par la Surround 360 conviendront à l’Oculus Rift et au Gear VR. Afin d’augmenter le contenu disponible, la société de Mark Zuckerberg a trouvé une excellente idée : partager en open source la caméra et le logiciel de montage !

Étant donné que Facebook parvient maintenant à lire les vidéos à 360°, la société espère ainsi créer un cercle vertueux. Néanmoins, construire une Surround 360 n’est pas donné. Actuellement, il faut dépenser 30 000 dollars environ pour acquérir les différents composants. On peut dire que les constructeurs rivalisent pour mieux profiter de la réalité virtuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Chaque caméra fait combien de millions de pixels ?
    Une seule caméra en haut et une seule en bas c'est très peu.

    On la fixe comment surtout si on ne veut pas voir un pied ou une fixation sur la vidéo.
    0