L'iPod touch avait une caméra !

Les démonteurs fous du site iFixit ont découvert en démontant le nouvel iPod touch qu’il devaient proposer une caméra, le WiFi 802.11n et un tuner FM. Pourtant, Apple a fait machine arrière au dernier moment.

Fonctions présentes, mais pas activées

Toutes les rumeurs étaient concordantes : au même titre que l’iPod nano, le touch devait lui aussi embarquer une caméra vidéo. Surprise au moment du keynote de la semaine dernière, le touch ne propose finalement qu’un ajustement de ses tarifs et une nouvelle version de 64 Go. Pourtant, en démontant ce nouveau modèle, iFixit nous prouve que tout était prévu pour l’intégration d’un capteur vidéo. Et bien plus.

L’emplacement pour un tel système a en effet bien été prévu, mais finalement laissé libre. iFixit va même plus loin puisque la puce du constructeur Broadcom choisie ici est de conception plus récente que celle de l’iPhone 3GS. Elle permet par exemple la connexion aux réseaux WiFi 802.11 n (contre seulement la norme b, moins rapide, auparavant), mais aussi l’émission et la réception de FM. Malheureusement, ce n’est pas la première fois, Apple n’a pas jugé bon d’activer ses fonctionnalités "logicielles".

Revivez le live du Keynote Apple