Pitta : la caméra modulaire qui se transforme en drone

PITTA est un corps sphérique de 6,7 pouces et pèse 200 grammes. Elle s’adapte aux différentes situations, une section amovible par des aimants, et on peut le remplacer par des modules de drones ou de caméras d'action. Le fabricant a installé un capteur de 13 Mpx pouvant enregistrer en 4K à 30 ips. Une stabilisation logicielle contribue également à une meilleure qualité des images. On peut aussi signaler parmi les autres fonctionnalités un mode rafale, une diffusion en direct ainsi que le panorama.

PITTA, un petit drone performant

Lorsque PITTA est une améra d’action, une seule charge garantirait plus de 100 minutes d’enregistrement. Par contre, elle aurait seulement 15 minutes de vol quand elle est en mode drone.  Une application facilite le contrôle de ce petit aéronef. Néanmoins, une option lui permet de suivre l’utilisateur de manière autonome. On peut aussi le faire tourner en orbite autour d’un sujet et capter ainsi les différentes facettes d’un thème. Grâce à la présence d’un GPS, ce drone peut voler tout seul.

Les créateurs organisent une campagne de financement sur Kickstarter et les contributeurs ont répondu présents. PITTA a déjà récolté une somme 10 fois supérieure à l’objectif alors qu’il reste encore du temps. Le produit y est proposé à 289 dollars et la livraison est prévue pour ce mois d’avril.

>>> Lire notre guide Comment choisir sa caméra IP ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire