Panasonic miniaturise les caméscopes HD

Après certains grands constructeurs comme Sony ou Canon, Panasonic vient d’annoncer la sortie prochaine de son premier caméscope HD, technologie qui a l’attention de tous les fabricants actuellement.

Optique Leica

Muni d’un capteur 3 CCD, le HDC-SD1 pourra enregistrer des vidéos en 1080i. Il est également équipé d’un objectif Leica avec zoom 12x. HD oblige, le HDC-SD1 est embarque également une prise HDMI tandis que son écran de visualisation arbore une taille de 3 pouces. Comme on peut le voir sur la photo de gauche, son encombrement reste cependant limité et en fait l’un des plus petits caméscopes HD du marché.

Enregistrement AVCHD sur carte SD

L’une des principales innovations de ce modèle réside toutefois à l’emploi du format AVCHD qui normalise les fichiers HD enregistrés depuis un caméscope. L’appareil peut ensuite stocker la vidéo sur mini DVD (voir l’actualité « Caméscope HD : bientôt sur mini DVD » ou bien dans le cas du HDC-SD1, sur carte mémoire SD de 4 Go.

Disponible dans un premier temps au Japon, le Panasonic HDC-SD1 sortira le 1er décembre au prix de 1 500 $. Sa date de sortie européenne n’a pas encore été annoncée.