Camino 1.0 disponible

Infos-du-Net.comLe navigateur Web destiné aux ordinateurs blancs de la pomme sort en version 1.0.
Au niveau des nouveautés, Camino se met lui aussi dans les rangs et nous pond un binaire universel, c'est-à-dire exécutable à la fois sur un Mac équipé d’un processeur Intel ou sur un ordinateur À base de PowerPC.
L’interface du logiciel a été revue, c’est à la mode, et est maintenant un peu plus légère et plus simple tandis que le gestionnaire de téléchargement inclus maintenant une option de pause/reprise d’un fichier en cours.
Ce navigateur inclut par défaut une option permettant de bloquer différents popup et certaines publicités et la sécurité se voit accrue par l’ajout de certificats.
Enfin, notons la présence par défaut d’une fonction permettant l’utilisation de Java, et l’utilisation du moteur Gecko, déjà utilisé pour Firefox, qui permet un meilleur respect des standards du Web ainsi qu’un meilleur support des CSS.
Un bon concurrent pour Firefox et Safari sur la plateforme d’Apple, donc, Internet Explorer n’étant plus de ce monde empli de pommes bleues.

Télécharger Camino 1.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sux__
    Ce naviguateur ma l'air prometteur :)
    0
  • foch
    Je l'ai teste, il m'a l'air tout sympatique, mais je prefere rester sous Firefox :
    - pour les extensions (Gmail principalement)
    - il ne bloque pas toutes les pubs, et je n'ai pas trouve comment changer les filtres, alors qu'Adblock est merveilleux !

    Sinon, c'est vrai qu'il s'integre tres bien dans Mac OS, c'est pourquoi je le garde quand meme dans un coin de mon dossier /Applications :)
    0