Canal + seul candidat à la TNT HD payante

Michel Boyon CSAFinalement, Canal + sera certainement la seule chaîne payante sur la future TNT HD. C’est ce qu’a indiqué le CSA hier.

Une simple formalité

« À la suite de l’appel à candidatures, lancé le 29 janvier 2008 pour l’édition d’une chaîne payante en haute définition, le dossier de la société Canal+ SA, unique candidat à avoir répondu, a été déclaré recevable » a indiqué le Conseil dans son communiqué.

Recevable ne veut toutefois pas dire attribuée. Malgré tout, on imagine mal Canal + ne pas remporter ce canal. La chaîne passera quand même, comme le veut la procédure, devant la commission pour présenter son projet. Après une première candidature fin août 2007, refusée pour attribution aux chaînes gratuites, la télé à péage pourrait donc bel et bien enfin rejoindre TF1 et M6 dans les rangs de la TNT HD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    Bon ben ça signifie "acheter un nouveau décodeur compatible" tout ça non ?
    1
  • Momo-Legend
    Ben oui, les décodeurs actuels ne decodent que du Mpeg-2 en format DVD SD (c à d 640*576) et ne sont pas équipés d'une prise HDMI pour la plupart.
    Donc à moins d'acheter aujourd'hui un Téléviseur équipé d'un Décodeur TNT HD, ce qui n'était pas le cas il y a encore 6 mois, quand la plupart des gens se sont rués vers des TV LCD HD.
    Elles avaient des décodeurs TNT mais pas HD, ce qui ne servaient à rien a l'époque vus que les programmes n'y étaient pas encore disponible.
    Je crains que pour la plupart des ces personnes qui veulent du Contenu HD par la TNT, il fasse obligatoirement s'acheter ces nouveaux décodeurs, et donc investir toujours un peu plus, pour de la qualité...
    En espérant que la qualité des programmes suivra...
    1
  • shooby
    De quoi dégouter un peu plus d'acheter
    0