Canal + et M6 lancent leur TV à la demande sur le Web

Logo Canal +La télé de papa a définitivement vécu. Les nouveaux services lancés cette semaine par M6 et Canal + vont changer encore un peu plus les habitudes de consommation de la télévision.

Tous les programmes à la demande

Logo M6En effet, les deux chaines ont annoncé la disponibilité de leur service de programme à la demande. Ici pas question de VOD ou de vidéoclub virtuel, mais bel et bien de l’ensemble de leurs émissions. Ainsi, à partir d’aujourd’hui « Canal + à la demande » propose, dans un premier temps sur son site, plus tard sur l’ADSL et le câble, à ses abonnés la possibilité de visionner n’importe quel programme à n’importe quel moment.

M6 suit la chaine à péage de prêt puisque M6 Replay sera lancé le 13 mars. Mais peu de détails ont filtré de cette offre, que les sources proches du dossier qualifient d’à peu près équivalente à celle de Canal +.

Des concurrents pour la Rewind TV d’Orange

Avec le lancement de ces nouveaux services, on pense bien entendu à la Rewind TV d’Orange, lancée il y a moins d’un an et basée sur les programmes de France Télévisions. Ces offres brisent donc la logique de flux propre à la télévision, on passe donc d’un système de « push » à un autre basé sur le « pull ». Les théoriciens de la communication risquent donc de revoir leurs fondamentaux. Et les téléspectateurs aussi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    donc j'aurais bien une idée de film a vous suggérer pour demain a n'importe
    quel moment de la journée mais est ce que vous le ferez paraitre ?
    répondez moi a mon e-mail , merci d'avance.
    0