Canal prêt à attaquer Orange

Canal+Le Festival de Cannes est le théâtre de vifs échanges entre Canal+ et Orange au sujet des droits des films de Warner Bros.

Tout a commencé lorsqu’Orange a déclaré vouloir sortir ses propres chaînes de cinéma. Colère chez Canal !

La guerre des chiffres

Les Echos soulignent dans leur édition de ce jour que les représentants à Cannes des deux groupes se livrent à une guerre de l’intox sur le prix payé par chacun pour s’octroyer les droits de diffusion de la Warner et de HBO.

Ainsi, Orange évoque la somme de la 20 millions d’euros pour un accord avec la Warner, contre la somme astronomique de 100 millions selon Canal+. En fait, Orange prétend avoir payé les droits moins chers que Canal, ce qui semble irriter au plus haut point la chaîne cryptée. De plus, Canal+ accuse Orange d’avoir surenchéri sur l’achat des films et ainsi d’avoir indirectement participé à l’inflation des budgets en France. En réponse à ces attaques, Orange accuse la chaîne de boycotter les productions de Studio 37 (filiale de production d’Orange).

Cette guéguerre ne va peut être pas s’arrêter là puisque Canal+ envisagerait sérieusement une action en justice contre Orange, basée sur l’exclusivité des contenus audiovisuels d’Orange aux clients ADSL ou mobile qui créeraient une distorsion de concurrence face aux autres opérateurs. Affaire à suivre donc...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • h4cker
    c'est ca, entretuer vous.
    0
  • shitakunai
    trop marrant cette querre! sont jamais contents de toute façon!
    0