Les abonnés de Canal+ pourront choisir entre décodeur ou Apple TV 4K

Apple et Canal+ ont dévoilé un partenariat qui, à partir du 17 mai, permettra aux clients de la chaîne cryptée de choisir entre le décodeur numérique de Canal+ ou une Apple TV 4K. Serions-nous en train d’assister à une petite révolution de salon ?

À l’heure où de plus en plus de clients sont attirés par les offres en OTT, l’offre conjointe d’Apple et de Canal+ ressemble à une alliance de raison. Aux yeux d’Apple, les 5 millions d’abonnés de Canal+ sont un bon tremplin pour convaincre le marché français de la qualité de son produit et de ses services. Quant au groupe Canal+, il compte bien attirer une nouvelle vague d'abonnés à travers le prestige que lui apporte cette association.

L'annonce pourrait laisser croire que Canal+ compte, à terme, ne plus proposer son propre décodeur, afin de se concentrer sur la création de contenu, le nerf de la guerre aujourd'hui. Selon les déclarations à Numérama de Frank Cadoret, Directeur général adjoint du Groupe Canal+, l’objectif, au contraire, est double. Il est, d’une part, d’attirer une clientèle plus jeune avec une offre distincte du décodeur Canal, et par ailleurs, il est de convaincre la base existante d’abonnés de s’équiper d’un terminal supplémentaire. La location de l’Apple TV 4K coûtera 6€.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire