Canal + sera diffusé sur la TNT HD

Bertrand MéheutC’était prévisible puisque seule candidate, la chaîne Canal + vient d’obtenir l’autorisation du CSA à émettre ses programmes sur la TNT HD.

Des programmes payants

Lancé sur le multiplex R3, Canal + diffusera donc à compter de 2012, l’essentiel de ses programmes HD entre 14 h et minuit et substituera ainsi à la diffusion HD. Le CSA précise tout de même que « les plages en clair continueront d’être diffusées en diffusion standard », comprendre en SD pour assurer la compatibilité avec les décodeurs MPEG-2 actuels.

Pour Bertrand Méheut, président du directoire du groupe Canal + « les programmes de Canal+, axés sur le sport et le cinéma, se prêtent particulièrement bien à la HD, celle-ci est un élément essentiel pour poursuivre la migration des abonnés analogiques vers le numérique.

Voilà une nouvelle chaine qui vient s’ajouter à la longue liste de celles qui seront diffusées sur la TNT HD à partir d’octobre prochain : TF1, M6 ou encore certaines du groupe France Télévisions. Enfin une manière de profiter à bas coût des téléviseurs HD vendus actuellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire