Le service de VOD illimitée de CanalPlay passe à 6,99 € par mois

En attendant l’offre de VOD illimitée d’Amazon, qui devrait débarquer en France dans le courant de l’année, Canal+ affute ses armes et baisse le prix de son service CanalPlay Infinity.

Canal+ a baissé le prix de l’abonnement de CanalPlay Infinity de trois euros, de 9,99 euros par mois à 6,99 euros. Commercialisées depuis octobre 2011, les offres CanalPlay Infinity sont à l’heure actuelle parmi les seules offres de SVOD (vidéo à la demande illimitée par abonnement) en France avec FilmoTV ou VideoFutur. Le service propose un catalogue de 1200 films et de 1300 épisodes de série TV. Problème : les films proposés sont soumis à la chronologie des médias et ne peuvent pas être proposées en VOD illimitée moins de 36 mois après leur sortie en salle. Une difficulté qu’Amazon pourrait résoudre cette année. L'Américain doit en effet sortir son offre LoveFilm sur le territoire français d’ici la fin 2013. Or, Amazon étant un service américain hébergé aux États-Unis, il pourrait s’affranchir de la loi française pour proposer des films récents sur son catalogue.

C’est à l’aube de l’arrivée de ce premier concurrent, qui pourrait chambouler le marché, que Canal+ a décidé, lundi 28 janvier, de modifier ses offres en proposant un abonnement à 6,99 euros par mois, uniquement réservé aux ordinateurs et tablettes. En revanche, pour profiter du visionnage à la fois sur son ordinateur et sa TV, il faut souscrire à l’offre préexistante à 9,99 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • iguane39
    C'est fou, j'ai essayé Tarantino, American Pie, Seven, tigre et dragon, le tigre et la neige. Il n'en trouve aucun.

    C'est pas Canal Play Infinity, il devrait appeler ça Canal Play fini. Y'a que des vieux vieux films sans succès sur cette VOD ?
    0
  • remiD
    Précision sur l'article,
    Il y a également filmoTV qui propose de la SVOD et sur de nombreux devices
    0
  • bambou51
    Le catalogue est a des années lumières de celui proposé par Netflix.
    Les séries ne sont pas complètes (il manque des saisons), il y en a peu, il y a très peu de films et je ne parle même pas des docus et de la section jeunesse...
    Bref il y a encore pas mal de boulot...
    0