EOS M50 : Canon dévoile son premier appareil hybride 4K

Outre ses nouveaux appareils reflex d’entrée de gamme, Canon dévoile aussi ce lundi un nouveau boîtier hybride. Comme les EOS 2000D et 4000D, il s’agit d’un appareil destiné à l’entrée de gamme.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs hybrides

Cela faisait six mois que Canon n’avait pas présenté de nouvel appareil photo hybride, depuis l’EOS M100. Le constructeur japonais, s’il a investi tardivement le marché, a depuis quelques années multiplié ses gammes et s’adresse désormais également à l’entrée de gamme avec un nouveau boîtier, le Canon EOS M50.

Le M50 est doté d’un capteur APS-C de 24 mégapixels. Il est capable de monter jusqu’à une sensibilité de 25 600 ISO et une vitesse d’obturation de 1/4000e de seconde. Surtout, il s’agit du tout premier appareil photo de Canon à bénéficier de deux nouveautés : le processeur d’image Digic 8 et le format de fichiers RAW CR3. Par ailleurs, l’appareil permet de capturer jusqu’à 10 clichés par seconde en mode rafale sans suivi de sujet et 7,4 images par seconde en suivi d’autofocus.La mise au point automatique se fait grâce à un système de doubles pixels avec 143 points d’autofocus. En vidéo, l’EOS M50 est également le tout premier appareil hybride de Canon à pouvoir enregistrer des séquences 4K, jusqu’à une fréquence de 30 images par seconde.

Du côté du boîtier, l’EOS M50 intègre un viseur OLED de 2,3 millions de points ainsi qu’un écran LCD 3 pouces tactile et orientable jusqu’à 180 degrés pour les selfies. L’appareil hybride est par ailleurs compatible Wi-Fi, NFC et Bluetooth.

Le Canon EOS 50M sera disponible dans le commerce à partir de début avril. Il sera proposé en deux coloris, noir ou blanc, en kit avec un objectif 15-45 mm (f/3,5-6,3) stabilisé à 699 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire