EOS 77D et 800D : Canon soigne sa gamme reflex

Après une année 2016 reflex plutôt réussie avec le 80D et le 5D Mark IV, deux succès critiques et commerciaux, Canon n’entend pas ralentir le rythme et annonce deux nouveaux boîtiers de milieu de gamme : l’EOS 77D et l’EOS 800D.

Ces deux boîtiers s’appuient sur les points forts de 80D, qu’ils prennent clairement comme modèle. Ils embarquent chacun un capteur CMOS APS-C de 24 mégapixels, 45 collimateurs, l’AF Canon double pixel et le processeur Digic 7. Leur connectivité s’améliore également par rapport à leurs prédécesseurs avec l’intégration du Wi-Fi et du Bluetooth. Enfin, pour en finir avec les points communs, les 77D et 800D offrent un écran tactile et orientable.

>>> Lire : notre guide d'achat des reflex pas chers

Assez proches par leur prix, 849€ pour le 800D et 899€ pour le 77D, les deux boîtiers diffèrent légèrement par leur orientation. Le 77D se focalise davantage sur la qualité d’image avec une montée en ISO significative : 100 – 25600 (51200), quant au 800D il vise des utilisateurs plus axés sur la vidéo, et pourquoi pas des Youtubeurs qui souhaiteraient travailler davantage la qualité de leurs vidéos.

L’enjeu pour Canon est finalement assez simple : capter les nouveaux passionnés de l’image, ceux qui voudraient repousser les limites de leur smartphone. Et dans un marché de la photo en net recul ces dernières années, ce positionnement a du sens. Reste désormais à convaincre les utilisateurs…

>>> Lire : notre guide d'achat des appareils photo numériques











Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire