EOS M10 : Canon dévoile son hybride d'entrée de gamme

Après avoir simplement mis en ligne les pages de ses nouveaux appareils photo, Canon a finalement dévoilé en grande pompe ses nouveaux produits, dont un nouvel appareil hybride, le Canon EOS M10.

Appareils photo : quel est le meilleur hybride ?

Ce nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable se veut avant tout destiné à un public amateur, souhaitant passer d’un compact classique à un appareil hybride. Pour cela, il est doté d’un capteur de 18 mégapixels de 22,3 millimètres sur 14,9 capable de capturer des clichés de 18 mégapixels. Par ailleurs, l’appareil est doté d’un écran LCD tactile de 3 pouces, inclinable à 180 degrés, et d’un flash, mais pas de viseur électronique.

Du côté des caractéristiques techniques, l’EOS M10 est capable de capturer des images d’une sensibilité de 100 à 25600 ISO avec une vitesse pouvant monter à 1/4000 de seconde. Du côté de la vidéo, il faudra cependant se contenter d’un mode Full HD jusqu’à 30 images par seconde quand le mode rafale permet de prendre jusqu’à 4,6 clichés par seconde. Par ailleurs, le boîtier est équipé d’un autofocus sur 49 collimateurs et du Wi-Fi et du NFC pour la prise de vue et le partage vers un smartphone ou une tablette.

Le Canon EOS M10 sera disponible à la fin du mois pour 499 euros, vendu en kit avec un objectif équivalent 24-72 mm (f/3,5-6,3).

Retrouvez notre guide d'achat d'appareils photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire