Photo : Canon pourrait dévoiler son premier hybride plein format

L'EOS M50, dernier appareil hybride de CanonL'EOS M50, dernier appareil hybride de Canon

Tandis que Canon a récemment présenté son nouveau boîtier photo hybride, l’EOS M50, le constructeur japonais pourrait plancher sur un nouveau modèle. D’après les informations du site Canon Rumors, le fabricant d’appareils travaillerait en effet sur un appareil hybride plein format.

>>> Photo plein format : à quoi ça sert, comment ça marche, pourquoi c'est cher ?

La qualité d’un appareil photo dépend en grande partie de la taille de son capteur. Pour beaucoup de constructeurs, le Graal est ainsi le capteur plein format, qui équipe surtout des boîtiers reflex destinés aux professionnels. De par leur compacité, les appareils hybrides ne peuvent que rarement être dotés de ces capteurs qui reprennent la taille des pellicules argentiques, en 24 mm par 36. Seul Sony jusque-là a réussi à intégrer cette taille de capteur dans sa gamme Alpha 7. Cependant, à en croire le site Canon Rumors, Canon pourrait s’y lancer aussi.

« Nous annoncions en janvier que Canon avait un prototype mystérieux d’appareil photo avec un nouveau format. Nous savons désormais par la même source que l’appareil en question est un prototype d’hybride plein format », affirme ainsi le site spécialisé dans l’actualité de Canon. Parmi les caractéristiques attendues de ce futur appareil photo, on devrait retrouve un écran LCD sur le dessus, affichant les paramètres de prise de vue et un mode rafale montant au-delà de 10 clichés par seconde.

Rien n’indique cependant que le prototype d’appareil hybride plein format de Canon sorte en l’état dans le commerce. Comme le souligne Canon Rumors, ce prototype pourrait servir de base pour plusieurs boîtiers différents à l’avenir. Le premier appareil photo hybride plein format de Canon pourrait être annoncé officiellement au second semestre 2018.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs hybrides

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire