Canon SX730HS : un zoom 40x pour le nouveau compact

Presque tout le monde aujourd’hui possède un smartphone pour prendre des photos et les poster sur les réseaux sociaux. Toutefois, un appareil photo, qu’il soit compact, hybride ou réflexe propose bien plus de possibilités surtout au niveau du zoom. Canon vient d'annoncer le Powershot SX730 HS, un appareil photo compact qui devrait être vendu autour de 400 euros, pratiquement aussi discret qu’un smartphone mais bien plus fonctionnel. Cet appareil sera disponible dans le commerce à partir du mois de juin en couleur noire ou argent.


Côté technique, le Powershot SX730 HS a des dimensions de 10,9x6,35x4 centimètres, un capteur de 20,3 mégapixels et surtout un zoom pouvant aller jusqu’à 40x et une stabilisation optique. Quant à l’ouverture, celle-ci est de f/3.3-f/6.9. De plus, l'APN intègre un flash. Enfin, suite à la demande d’utilisateurs, Canon a réintégré la fonction timestamp qui ajoute des données à vos photos.

Côté vidéo, le Powershot SX730 HS propose la full HD à 60 images par seconde et son écran 3 pouces est rotatif à 180° pour faciliter la prise des selfies. Malheureusement, cet appareil photo ne possède pas de prise jack pour brancher un microphone externe. Enfin côté connectivité, la fiche technique est bien remplie avec le Bluetooth, le WiFi et NFC intégrés pour facilement transférer les photos vers votre smartphone ou votre tablette par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire