« Resident Evil 7 » sur Nintendo Switch : au Japon et en streaming seulement

Capcom a annoncé l’arrivée sur Switch de « Resident Evil 7 », mais il s’agira d’une version exclusivement réservée au public japonais qui ne sera jouable qu’en streaming. Le streaming, une solution d’avenir ?

« Biohazard 7 Resident Evil Cloud Version », le nom officiel du jeu au Japon, ne tirera pas pleinement parti des capacités technologiques de la Switch, puisque Capcom a opté pour diffuser le jeu en streaming. De ce fait, tous les calculs seront effectués par les serveurs distants de Capcom, tandis que la console sera juste chargée de diffuser les images du jeu.

Il ne s’agit pas de la première incursion de Capcom et Nintendo dans les jeux en streaming. Phantasy Star Online 2 sur Switch, par exemple, fonctionne sur le même principe. Le système a pour l’instant ses limites. En effet, les calculs seront effectués par des unités très performantes sur les serveurs de Capcom, mais il faudra en revanche bénéficier d’une très bonne connexion Internet pour espérer jouir d’une expérience de jeu idéale sur « Resident Evil 7 ». Cela ne devrait pas poser de problème lorsque l’on joue sur l’écran du salon, mais qu’en sera-t-il en déplacement ? Après tout, la Nintendo Switch est, principalement destinée à être utilisée hors de chez soi. « Biohazard 7 Resident Evil Cloud Version » sera commercialisé dès jeudi prochain pour 2000 ¥ (15,3 €) au Japon. Pour ce prix-là, le client obtiendra un « ticket » lui permettant de jouer pendant 180 jours.

>> À lire : [Test] Nintendo Labo : on a testé les jeux vidéo à monter soi-même
>> Plus : Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire