Le film Megaman est confirmé

Capcom a révélé son souhait de lancer une adaptation cinématographique de Mega Man en 2015. L’année dernière, plusieurs sources avaient affirmé que le projet du film en "live action" était déjà avancé. Mais, l’éditeur nippon a simplement officialisé son existence.


Le film sera écrit et réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman tandis que la 20th Century Fox assurera sa distribution. On ne connait pas encore le nom des acteurs, ni une éventuelle date de sortie. Les fans espèrent que Capcom révèlera bientôt ces détails. D’après les informations disponibles, le développeur veut attirer un public diversifié. En plus des joueurs et des fans de la franchise, il espère aussi séduire les amateurs de blockbusters, une marque de fabrique des studios hollywoodiens.

Cependant, les long-métrages adaptés de jeux vidéo ont eu bien du mal à séduire les cinéphiles jusqu'ici. Des titres comme Super Mario Bros, Warcraft : le Commencement ou encore Corpse Party n’ont pas franchement convaincu. Finalement, des bons films issus de l'univers vidéoludique, il y en a très peu. Silent Hill revient régulièrement quand on parle d'adaptation réussie, mais l'univers de Megaman semble complexe à transposer au cinéma. 

>>> Les pires films adaptés de jeux-vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Alors juste une petite correction, comme souvent avec Tom's :
    Warcraft a fait un carton hors US... Ce n'est que là bas qu'il a fait un score plutôt moyen (sans être franchement mauvais).