Atterrissage d'urgence pour la fusée Soyouz

Ce 11 octobre, la fusée Soyouz n’a pas pu rejoindre la Station spatiale internationale ISS à cause d’une défaillance d’origine inconnue. Les membres de l’équipage sont, heureusement, sains et saufs et ils ont pu toucher le sol peu de temps après que la capsule a pu se détacher de la fusée grâce à un mécanisme de sauvegarde. Si la fusée Soyouz avait décollé sans encombre, elle a finalement dévié de son plan de vol. Heureusement, la capsule Soyouz MS-10 a pu être éjectée à temps sauvant ainsi la vie des deux astronautes qui étaient à son bord.

D’après Roskosmos et la NASA, les astronautes américain Nick Hague et russe Alexey Ovchinin sont sains et saufs, malgré une descente « balistique » (plus rapide que la normale) de la capsule Soyouz qui les transportait. Dans un tweet montrant leur sauvetage, les deux passagers de la fusée étaient visiblement déçus de ne pas pouvoir aller dans l’espace comme prévu.

>>> Voir aussi : Comment préparer son voyage dans l’espace

À noter que ce vol raté est le premier après la découverte d’un trou étrange dans une capsule Soyouz attaché à la Station spatiale internationale il y a de cela quelques semaines. Si la NASA et Roskosmos ne veulent tirer des conclusions hâtives quant au lien existant entre ces deux événements malheureux, la Russie compte effectuer une enquête approfondie et forme déjà une équipe pour déterminer les causes de ces deux incidents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire