Un kit pour fabriquer son capteur de mouvements 3D à la maison

De Kinect et Leap Motion, la reconnaissance des mouvements  permet de contrôler l’ordinateur avec des gestes simples. Désormais, cette technologie est accessible à tous avec le premier capteur de mouvements 3D au monde, en kit fait maison.

Le kit DUO veut d’aborder l'interaction homme-machine autrement. Développé par la firme Code Laboratories, il s’agit d’un capteur 3D à monter soi-même, un peu comme un dispositif de bricolage. Il est doté de deux caméras Eye PS3 permettant de suivre les mains et les objets d’une façon naturelle pour piloter un ordinateur. Finie la traditionnelle souris 2D, ce capteur traduit les mouvements des mains en une commande et ce, avec précision. Livré avec un puissante application, Duo facilite la création des projets quelque soit le langage de programmation utilisé. Ainsi, l’utilisateur est en mesure de contrôler une large gamme d’applications notamment les jeux, la visualisation des données ou encore certains robots.

Si le prototype est déjà opérationnel, Duo est encore au stade de projet lancé sur Kickstarter. Ses concepteurs ont besoin de 110.000 dollars pour une éventuelle distribution.


Kit DUO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire