Iddo, le capteur pour connecter son BMX


Iddo est un traqueur d’activités qui s’adresse aux amateurs de sport extrême. Et pour cause, il s’agit du premier modèle au monde spécialement conçu pour le BMX.  Une fois installé sur le deux-roues, il permet de suivre ses performances sur le mobile.

Iddo prend la forme d’une tête de mort métallique qui vient se fixer sur le cadre du vélo. Mais derrière son design atypique se trouve un capteur performant. En plus de suivre la distance parcourue et la vitesse, il embarque un accéléromètre 9 axes et un altimètre. L’utilisateur peut ainsi évaluer ses sauts, les figures effectués et leur durée afin de s’améliorer. En outre, ce traqueur dispose  d’un système GPS intégré avec 1Go de stockage. La synchronisation avec un smartphone se fait via Bluetooth et le dispositif fonctionne de paire avec une application. Cette dernière permet de consulter les données récoltées tout en proposant des challenges entre les riders.Iddo offre également la possibilité de suivre les pistes lors d’une course tout en mesurant le meilleur temps effectué pour un tour. Alimenté par une batterie, son autonomie est de 10 heures.

Actuellement en quête de fonds sur une plateforme de financement participatif, Iddo a besoin de 40.000€ pour lancer sa production. La première livraison est prévue pour septembre.


iddo, capteur pour BMX

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire