Des rumeurs au sujet du capteur photo de l’iPhone 6

Le chemin est encore long jusqu’au prochain iPhone. Apple devrait dévoiler le successeur de l’iPhone 5s à la rentrée prochaine et les rumeurs se succèdent depuis plusieurs mois sur les caractéristiques du futur haut de gamme de la marque à la pomme. L’écran devrait être plus grand (certains évoquent 5 pouces), le Liquid Metal serait plus largement utilisé et c’est maintenant au tour du capteur photo d’être la cible des rumeurs.

Certains détails sur ses composants nous viennent tout droit de Chine. Apparemment, Apple considèrerait l’option de conserver les 8 mégapixels de l’actuel APN placé au dos de l’iPhone 5s. Par contre, le capteur serait plus grand afin de lui permettre d’être plus performant en condition de basse luminosité. On peut donc parier sur des photosites plus imposants, une technique à la mode depuis l’essai — raté — de HTC sur le One. Rappelons tout de même qu’Apple a déjà procédé de la sorte sur le capteur du 5s, passant de 1,4 µ pour le 5 à 1,5 µ.

L’ouverture en profite pour passer de f/2/2 à 2.0, ce qui devrait également améliorer la luminosité. Mais surtout, le capteur arriverait enfin avec un stabilisateur optique, ce qui se développe à vitesse grand V chez les concurrents Android. L’impact de ce dispositif sur les photos et vidéos en faible luminosité ou en mouvement est réellement impressionnant et il serait dommage qu’Apple fasse l’impasse dessus.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Le stabilisateur optique se développe à vitesse grand V chez Android ? Serieusement ? C'est juste Nokia (sous symbian/Meego/Windows Phone) qui fait ca depuis des années et se fait pomper par Android...
    0
  • nicouf
    Sans parler du Nokia Lumia 1020 avec son capteur 41MPix ! J'ai comparé avec les smartphones de mes potes (iphones, nexus...), et il n'y a pas photo (!) le Lumia est bien meilleur...
    0
  • H-hich
    Cette semaine j'ai du prendre une collègue en photo avec son Galaxy S4 j'étais surpris de voir à quel point ca ram juste pour faire ca... Et la qualité était franchement pas tip top je trouve.

    Bien content de retrouver mon 1520 apres..
    0