Contrôler son smartphone à partir d’un autocollant, c’est possible !


iSkin ressemble à un autocollant mais c’est en réalité un capteur qui permet de contrôler le smartphone directement sur la peau. Un concept qui élève les technologies "wearable" à un tout autre niveau.

Il s’agit d’un film ultra-mince en silicone qui renferme une série de capteurs électroniques. iSkin est suffisamment flexible pour épouser les courbes du corps et l’utilisateur peut le poser sur son bras, sur son doigt ou derrière l’oreille. Personnalisable dans la forme comme dans les fonctionnalités, il intègre une surface tactile et résistive avec deux niveaux de pression. Ce qui lui permet de traduire les gestes légers en commandes sur le terminal avec lequel il est relié. Son porteur peut ainsi contrôler la lecture audio, répondre à un appel entrant ou s’en servir comme un clavier tactile sur son bras. Enfin, il est également possible de créer une zone multi-touch en fonction du besoin.

Pour l’heure, ce capteur tactile extensible nécessite un câblage afin d’assurer la liaison avec le système informatique. Toutefois, Embodied Interaction, la firme conceptrice, envisage de le peaufiner en l’équipant d’une puce pour la connexion sans fil. Eventuellement, il pourrait exploiter l’énergie cinétique du corps pour s’alimenter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire