Nest lance un capteur de température connecté


Nest a annoncé récemment un nouveau capteur de température, baptisé Temperature Sensor. Ce thermomètre est relié aux thermostats intelligents de l’entreprise. Il coûte 39 euros, un pack de trois est proposé à 99 euros. La commercialisation débutera en avril prochain.

Le nouveau capteur de température de Nest n’est pas compatible avec les thermostats de première ou de seconde génération, il faut posséder la dernière version ou le modèle « E ». Une fois couplés, les deux dispositifs permettent de maintenir les différentes pièces à la température idéale. La configuration est à la portée de tous, il suffit de placer le capteur sur un mur ou une étagère, l’ajouter à l’écosystème Nest au sein de l’application et sélectionner la température souhaitée. Pour que la connexion soit optimale, la distance entre les deux appareils doit rester inférieure à 1,5 m. Selon les précisions fournies par le constructeur, un thermostat peut contrôler jusqu’à 18 capteurs.

Par rapport aux autres produits disponibles sur le marché, les fonctionnalités proposées par ce capteur sont plutôt limitées. Les thermostats d’Ecobee sont livrés avec un capteur de température. Grâce à un détecteur de présence, ils priorisent les pièces occupées. Par ailleurs, ils disposent d’une option de programmation pour équilibrer la température au sein de la maison.

>>> [Test] Que vaut le détecteur de fumée connecté de Nest ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire