HTC 11 : les caractéristiques du smartphone haut de gamme en fuite sur Internet

Si le Galaxy S8 de Samsung est l’un des smartphones les plus attendus de l’année prochaine, ce ne sera probablement pas le seul modèle haut de gamme à sortir des cartons. Comme tous les ans, HTC compterait profiter du premier trimestre pour lever le voile sur son prochain HTC 11.

>>> [Test] HTC 10 : retour dans la cour des grands ?

Après un HTC 10 l’an dernier qui proposait un nouveau design et de bonnes performances techniques sans toutefois parvenir à titiller la concurrence, il semblerait que le constructeur ait mis les petits plats dans les grands pour son successeur. Selon une publication parue sur le réseau social chinois Weibo, à prendre avec beaucoup de précautions donc, l’appareil profiterait de toutes les caractéristiques attendues pour les smartphones les plus puissants. Il serait ainsi équipé du nouveau processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, de 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, d’une batterie de 4700 mAh, rien que ça, avec charge rapide, et d’un écran impressionnant de 5,5 pouces affichant une définition de 1440p. Enfin, au dos le smartphone serait encore une fois équipé de deux capteurs photo, permettant chacun de prendre des clichés de 12 mégapixels.

Surtout, aux côtés de ces caractéristiques, l’utilisateur chinois a posté une photo de ce qui devrait donc être le HTC 11. On peut y voir un écran qui, non seulement, semble particulièrement imposant, mais ne possède quasiment pas de rebords sur les côtés. Comme le Xiaomi Mi Mix ou, probablement, le futur Galaxy S8, le HTC 11 devrait ainsi proposer un écran de grande taille pour un appareil plutôt compact. On peut également y voir le double capteur photo au dos, tandis que les touches de contrôles devraient être affichées directement en boutons sensitifs, sous l’écran. Plus étrange cependant, le HTC 11 ne semble pas disposer de capteur d’empreintes digitales, du moins sur la photo.

Pour savoir si ces caractéristiques et le visuel sont authentiques, il faudra probablement patienter jusqu’aux mois de février ou mars. C’est traditionnellement à cette période que HTC présente, tous les ans, son nouveau smartphone haut de gamme.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire