Hololens 2 : un casque plus puissant et moins cher chez Microsoft

Selon nos confrères de Thurrott.com, ce casque serait développé sous le nom de code "Sydney". Des sources proches du dossier ont également affirmé à The Verge que Microsoft fournirait plus de détails sur ce produit avant la fin de l’année. Comme la firme de Redmond compte lancer la commercialisation en 2019, elle peut encore atteindre son objectif.

Ce casque serait beaucoup plus léger que l'actuel, il garantirait un meilleur confort au porteur et lui offrirait un plus grand champ de vision. Sur le plan technique, il serait propulsé par un processeur ARM, un choix qui augmenterait l’autonomie de la batterie. L'HoloLens 2 utiliserait également la dernière génération du capteur Kinect de Microsoft, ainsi qu'une puce IA personnalisée. L’ensemble tournerait grâce à une variante de Windows 10, un système conçu pour prendre en charge la réalité mixte.

S'il est plus performant, Hololens 2 n'en serait pas plus cher. Microsoft essaierait de réduire ses coûts de manière significative. Cette approche lui permettrait de séduire les entreprises et d’écouler ainsi plus de produits.

>>> On a testé l'Oculus Go, le casque de VR qui fonctionne (presque) tout seul

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire