Nexus 6 : de nouvelles fuites sur le smartphone de Motorola

Le Nexus 6 devrait être inspiré du nouveau Moto X de MotorolaLe Nexus 6 devrait être inspiré du nouveau Moto X de MotorolaComme chaque année au début de l’automne, Google devrait bientôt présenter son nouveau smartphone Nexus haut de gamme. Il s’agirait du Nexus 6, conçu par Motorola.

Depuis 2009, Google présente régulièrement des smartphones considérés comme des références pour les développeurs. Il s’agit de la gamme Nexus, des smartphones conçus par différents constructeurs. Ainsi, en 2013, Google dévoilait le Nexus 5, développé par LG, qui succédait lui-même au Nexus 4, créé cette fois encore par le constructeur sud-coréen.

En 2014, Google devrait néanmoins s’associer à un autre constructeur pour son nouveau smartphone haut de gamme, le Nexus 6. D’après les informations du site 9to5Google, le Nexus 6 serait en effet développé par Motorola, qui a déjà présenté récemment son nouveau Moto X. il s’agirait, comme son nom l’indique, d’un smartphone doté d’une taille d’écran de près de 6 pouces, soit 5,92 pouces. Un record pour un smartphone de la gamme Nexus. L’appareil serait ainsi « une version plus grande du Moto X de 2e génération avec quelques améliorations pour rendre l’écran plus grand plus simple à utiliser », explique le site américain.

En plus de son écran de 5,92 pouces de 2560 pixels par 1440, le Nexus 6 serait doté d’un processeur quatre-cœurs Snapdragon 805 de Qualcomm cadencé à 2,6 GHz, de 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, d’un second capteur en façade de 2 mégapixels, d’une batterie de 3200 mAh. Le stockage interne serait quant à lui de 32 Go avec d’autres options disponibles.

Le site 9to5Google n’exclut cependant pas que plusieurs smartphones Nexus soient dévoilés en même temps par Google. « Des appareils avec des écrans de 5,2 pouces sont apparus dans des applications de benchmark et il est difficile de nier qu’il s’agit de véritables prototypes qui se promènent quelque part dans la nature », affirme le site américain. La commercialisation de plusieurs smartphones Nexus au même moment par Google serait néanmoins une première, visant à satisfaire tous les usages. Un peu à la manière de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple.

Le Nexus 6 devrait être présenté par Google courant octobre, en même temps que la tablette Nexus 9 prétendument conçue par HTC. Il devrait être commercialisé à partir du mois de novembre à un prix encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • senaji
    6" c'est une phablette, google a peut etre envie de s'inviter au marché des phablette déjà détenu par le galaxy note 4 de samsung et le nouveau arrivé l'iiphone 6+
    0