Ford imagine trois concepts pour aller du parking à la maison

Dans le cadre d’un concours en interne axé sur le thème « Last Mile Mobility Challenge », Ford a reçu plusieurs propositions destinées à faciliter le déplacement du conducteur si le parking est éloigné de sa destination finale. Cet enjeu du dernier kilomètre préoccupe beaucoup les constructeurs auto qui essaient d'y répondre en intégrant une solution dans la voiture. Parmi les 633 projets reçus, trois ont été retenus pour la finale : le Carr-E, le Triciti et l’eChair.

Le concept Carr-E

Le Carr-E ressemble à l’aspirateur robot d’iRobot. Cependant, le gadget supporterait une charge maximale de 120 kg. Le conducteur peut ainsi monter dessus ou l’utiliser pour transporter ses courses. Les concepteurs envisagent également une option de téléguidage. D’après les informations disponibles, ce véhicule atteindrait une vitesse de 18 km/h et disposerait d’une autonomie de 22 kilomètres. Pour le transporter, on le range dans le compartiment prévu pour la roue de secours.

Par rapport à ce premier concept, le TriCiti est plus puissant et remplit les mêmes fonctions. Comme son nom l’indique, il est doté de trois roues et pour faciliter son transport, peut être plié. Sa vitesse maximale serait de 20 km/h et ses batteries garantiraient une autonomie de 30 km.

Enfin, l’eChair convient aux personnes à mobilité réduite. Les ingénieurs ont amélioré un fauteuil roulant en y installant un moteur électrique. Pour information, le Carr-E a été imaginé par une seule personne tandis que les deux autres résultent d’un travail d’équipe. Trois ingénieurs ont participé à chaque projet. Pour l'instant rien n'indique que Ford ait décidé d'intégrer l'une de ses solutions à ses futures véhicules.

>>> Lire aussi : Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire