La princesse Leia au casting de Star Wars Episode IX

Les studios Lucasfilm avaient juré qu’ils n’utiliseraient pas de version numérique de l’apparence de la défunte Carrie Fisher pour les prochains épisodes de Star Wars... Mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’en ferait pas partie.

Le frère de l’actrice, Todd Fisher, a annoncé que Disney a toujours l’intention de faire apparaitre Carrie dans l’épisode 9 et, pour cela, ils vont utiliser de récentes prises de vue au lieu de la représenter numériquement. Son frère et sa fille, Billie Lourd, ont d’ailleurs donné leur accord aux studios d’utiliser ces archives.

Il n’est pas encore décidé de la façon dont seront utilisées ces séquences dans ce troisième épisode de la trilogie en cours. Rappelons que l'actrice a en tout cas déjà tourné des scènes en tant que General Leia dans l’épisode VIII. Ce qui est également certain, c'est que scénaristes et producteurs vont devoir choisir les séquences vidéo à utiliser et adapter leur scénario, afin de pouvoir réaliser des scènes cohérentes.

En tout état de cause, il semble clair que Disney ne veut pas avoir recours à trop de représentations numériques des acteurs, comme cela a été le cas dans l’épisode précédent Rogue One, où cette technologie avait beaucoup été utilisée. Les studios font ainsi preuve de précaution, dès lors que l’utilisation de cette technique reste très délicate au niveau légal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire