Une carte en temps réel pour analyser la pollution urbaine

BreezoMeter's Air Quality API - Endless Integration Opportunities

La qualité de l’air est différente d’un quartier à un autre et varie selon divers facteurs. Le trafic urbain et la présence d’usines y jouent un grand rôle. Mais pour le citoyen, il n’existe pas encore une mesure objective de la pollution urbaine. BreezoMeter entend ainsi apporter sa lumière sur la qualité de l’air grâce à une carte interactive et régulièrement mise à jour.

Les utilisateurs peuvent accéder aux données de BreezoMeter en utilisant son API. La carte présente une région avec des couleurs qui correspondent à des indices de pollutions allant de 0 à 100. Les zones les plus contaminées sont colorées en rouge avec une notation proche de zéro, tandis que la couleur vire au vert en s’éloignant du centre urbain.

> > > Lire aussi Apple Park : le nouveau campus d’Apple sera inauguré en avril prochain

BreezoMeter donne des chiffres sur le taux de monoxyde de carbone, d'ozone, d’oxyde d’azote, de dioxyde de soufre. La carte révèle également le taux de particule présent dans l’air. En plus des capteurs installés à travers les villes, l’entreprise s’appuie également sur les données satellite, météorologique et l’état du trafic. Traitées par une intelligence artificielle, elles permettent d’avoir une répartition de la pollution.

La carte est ainsi mise à jour chaque heure et avance des prévisions journalières. Forbes, Accuweather, Cisco, et Dyson sont parmi les entreprises à intégrer actuellement les données de BreezoMeter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire