Un Youtubeur se la joue "Casa de papel" et finit en prison

La série à succès d’Antenna 3/Netflix inspire donc les masses. Gerson Albuquerque a poussé le fanatisme un peu trop loin. Fort de 2 millions d’abonnés, il voulait réaliser une blague en vidéo en se faisant passer pour un braqueur. Pour cela, il a recruté une petite équipe. Parés de masques de Salvador Dali et de combinaisons rouges, ils ne sont pas parvenus à pénétrer dans la prison de Recife. Les gardes les ont interpellés dès le parking.

Les autorités locales n’ont pas goûté l’humour de Gerson Albuquerque. Placé en détention avec ses comparses, il tombe sous le coup de plusieurs chefs d’accusation. Ils est accusé « d’atteinte à la sécurité d’un service d'utilité publique, manque de respect envers les agents publics, provocation de l'alarme ou d'un acte susceptible de provoquer la panique ou le tumulte, et corruption de mineurs », certains membres de son groupe n'ayant pas 18 ans

Pedro Eurico, secrétaire de justice de Pernambuco, a qualifié cette farce « d’irresponsable », expliquant que « c’était quelque chose de très risqué et il n'y a pas eu de fin tragique grâce à l'expérience de nos gardiens de prison. Récemment, 21 personnes sont mortes dans une tentative d'évasion de la prison de l'État du Para. Donc ce petit groupe pourrait facilement être confondu avec ces mêmes criminels » et abattu sans sommation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire