Batband, le casque audio à conduction osseuse

Batband est un casque audio sans fil mis au point par le studio Banana Things. Loin des modèles standards, il est dépourvu d’écouteurs et utilise la conduction osseuse pour diffuser la musique. Un accessoire qui permet de profiter de la musique tout en restant à l’écoute de son entourage.

Ce casque audio s’appaire à un smartphone ou une tablette via Bluetooth et permet à l’utilisateur nomade d'écouter de la musique simplement. Il suffit de le placer à l’arrière du crâne et le tour est joué. Affichant un design minimaliste, il fonctionne autrement pour véhiculer le son. En effet, il utilise des capteurs pour transmettre les ondes sonores à l’oreille interne via les os du crâne, laissant ainsi les oreilles à l’air libre. Doté d’un bouton d’appairage et d’une surface tactile de contrôle, l’accessoire intègre un micro permettant de recevoir un appel entrant. Sa batterie rechargeable via USB lui assure une autonomie de six heures en écoute.

En phase de prototype, Batband dispose d’un cadre en acier à ressort. Projet ayant réussi son pari sur Kickstarter, la première livraison est prévue pour novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MrSee91
    Ce n'est pas nouveau, le Bluez 2 utilise déjà ce principe.
    0