Kokoon : le casque qui pousse dans les bras de Morphée

Les casques audio se déclinent pour à toutes les sauces. Le modèle proposé par une start-up londonienne tente de sortir du lot en misant sur un nouvel argument. L’idée : tomber facilement dans les bras de Morphée avec un casque adapté.

Baptisé Kokoon, il s’agit d’un casque Bluetooth au service du sommeil. Son design a été pensé pour privilégier le confort de l’utilisateur et il est suffisamment souple pour être porté au lit. Sa particularité réside dans son capteur EEG intégré qui mesure l’activité du cerveau. Ceci afin d’adapter la musique diffusée afin de faciliter l’endormissement. Kokoon va de paire avec une application mobile qui analyse toutes les données récoltées. Il devient ainsi possible d’évaluer le sommeil. Le casque se charge par la suite d’adapter le volume suivant les phases d’endormissement. Une fois que l’utilisateur est plongé dans son sommeil, il arrête de diffuser la musique. L’application permet également de programmer une alarme au réveil. Doté d’une finition en cuir organique, le casque intègre un système de réduction de bruit. A ceci s’ajoute un système d’aération et deux oreillettes plus grandes, épousant la forme des oreilles.

Le prototype actuel peut fonctionner durant 25 heures en mode sommeil et 11 heures pour une utilisation classique. Le produit fini est attendu sur le marché en février 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire