[CES 2018] HTC Vive Pro : le casque VR amélioré


HTC a présenté le casque de réalité virtuelle Vive Pro au cours du CES 2018. Il s'agit d'une version améliorée du Vive, qui était déjà une référence dans cette catégorie de produits. De l'avis général le Vive était un très bon casque de réalité virtuelle, mais il avait l'inconvénient d'être lourd et encombrant. Les améliorations apportées par le HTC Vive Pro portent donc non seulement sur la résolution des écrans "dual-OLED" intégrés (2880 x 1600), mais aussi sur le confort du casque avec un nouveau serre-tête et des écouteurs intégrés.

"Il y a un besoin évident d'expériences en VR d'excellente qualité avec affichage en haute résolution, audio intégré et les meilleurs composants dans un casque. Le Vive Pro propose une amélioration immédiate à tous les amateurs de réalité virtuelle et aux entreprises qui souhaitent bénéficier de la meilleure expérience de réalité virtuelle possible" déclare Daniel O’Brien, Directeur Général États-Unis de VIVE.

En plus du Vive Pro, HTC a aussi annoncé un adaptateur qui sera compatible avec tous les casques VR de la gamme Vive. Celui-ci intègrera la technologie WiGig, qui permettra au Vive d'utiliser une bande de 60 Ghz sans aucune interférence. HTC affirme que cette technologie améliorera les performances et diminuera la latence du système du Vive.

HTC n'a encore dévoilé ni prix ni date de commercialisation pour les Vive Pro.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire