[CES 2018] Lenovo annonce un casque VR avec Google : le Mirage Solo

Lenovo vient d'annoncer le Mirage Solo, le premier casque autonome de réalité virtuelle basé sur la plateforme Daydream de Google.

Google décrit Daydream comme une large plateforme pour tous les fabricants investis dans la réalité virtuelle, mais jusqu'à présent Lenovo est la seule compagnie à proposer, avec le Mirage Solo, cette technologie.

Le Lenovo Mirage Solo proposera toutes les expériences possibles en réalité virtuelle dans un casque autonome. À l'inverse des autres casques tournant actuellement sous Daydream, ce casque permet de déambuler dans un espace virtuel grâce au tracking "Worldsense".

Les entrailles du casque VR abritent une plateforme basée sur une puce Snapdragon 835, une mémoire vive de 4 Go, et une batterie d'une autonomie annoncée à sept heures. Son poids de 645 grammes en fait l'un des casques VR grand public les plus lourds (supérieur même au poids d'un smartphone Pixel 2 combiné à un casque Daydream View). L'écran mesure 5,5 pouces pour une définition de 1280 x 1440 pixels par œil. Le stockage de base de 64 Go est extensible à travers un emplacement pour carte microSD. Deux caméras frontales sont chargées du tracking des mouvements.

Le design tout de noir et blanc du Lenovo Mirage Solo fait beaucoup penser au Samsung Gear, tandis que la forme du serre-tête rappelle énormément le PlayStation VR ou encore le Samsung Odyssey. Malgré son encombrement et son poids, le Lenovo Mirage Solo semble avant tout conçu pour offrir une meilleure stabilité.

Son prix devrait être aux alentours de 400 dollars (environ 335 €) et il devrait être disponible au deuxième trimestre 2018, tout comme la caméra Mirage VR, dédiée au streaming (dont le prix devrait être inférieur à 300 dollars).

>> À lire : Casque VR : quel casque de réalité augmentée choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire