Un casque high-tech pour les motards


Dans le but d’optimiser la sécurité des motards, une firme californienne a développé un casque connecté qui reprend certaines fonctionnalités des Google Glass. Baptisé Skully P1, ce concentré de technologie dispose d’un affichage tête haute à réalité augmentée et reste connecté à un smartphone. Mais contrairement au gadget du géant de Moutain View, celui-ci peut tout simplement, sauver la vie de son porteur.

Outre son système de vision tête haute, le casque intelligent est équipé d’une caméra arrière qui sert de rétroviseur virtuel au motard. L’ensemble tourne sous une version personnalisée d’Android. L’image projetée ainsi que les informations sont directement affichées sur un petit écran. Le pilote peut ainsi avoir accès à un système GPS et des donnés relatives à sa conduite juste sous les yeux. Une fois le casque connecté à un smartphone via Bluetooth, l’utilisateur peut contrôler l’interface par la voix. Il devient alors possible de lancer la musique ou une capture vidéo, afficher la prévision météorologique ou encore demander la direction par une commande vocale. Pouvant servir de kit main libres, le système permet de recevoir des appels ou d’afficher les notifications.

Développé par Skully Helmets, ce casque est actuellement en phase de prototype. Le produit fini est attendu vers le courant de 2014. Son prix reste toutefois inconnu.

Casque connecté Skully P1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • flubbert
    Ça m'étonnerait que prendre des photos, regarder la météo ou alors passer un appel en mail libre améliore la sécurité, au contraire on veut perdre bien plus son attention avec des gadgets pareils...
    Et puis le contrôle par la voix et les appels, il faut que le casque soit vraiment bien insonorisé car avec le frottement de l'air + le bruit de la moto on va pas entendre grand chose !

    Étant moi-même motard, le seul avantage je trouve serait le système GPS ...
    2
  • Epsilon30
    L'affichage tête haute du GPS, de la vitesse et de la vue arrière est un grand pas en avant !!!
    Par contre je suis d'accord avec le commentaire de Flubbert, ajouter des gadget de musique et d'appel téléphonique est totalement aberrant ! Piloter une moto demande de la concentration.
    Et quid de la dangerosité de tout cet attirail en cas de choc sur le casque ? j'aimerai pas avoir les yeux crevé par un coposant électronique.
    Bref je rêve de ce type de casque mais a condition que l'ensemble aille dans le sens de la SECURITE.
    0
  • NG-ZerKA
    Allez, allez les gars, également motard on sait pertinemment qu'on est loin d'être parfait dans notre genre, ça fait un peu limite d'axer le débat sur la sécu, même si nous sommes très concernés.
    Surtout que comme d'habitude la plupart des gens n'ont pas besoin de ces gadget pour être concentré sur autre chose que la route, ce seront les mêmes que d'habitude qui seront les plus vigilants et qui resteront sérieux quand à l'utilisation des fonctionnalités qu'offre ce bijoux et donc à ne pas trop en utiliser.
    Perso au quotidien je me tape 1h30 de route pour aller au bureau par tous les temps toutes les saisons, du coup oui je roule avec de la zik et dès que je fais un parcours inconnu je mets mon gps. Malgré ça je fais hyper gaffe, car je me sais plus distrait par ces outils que quelqu'un qui ne les utilise pas.
    Donc prudence et sécu OUI, mais ne soyons pas non plus dans l'excès , dans un sens comme dans l'autre! (perso si il est abordable je ferais parti des 1er acheteurs)
    0