Un casque audio écolo qui exploite le bruit ambiant

Le bruit ambiant peut être une source d’énergie verte d’avenir. Quatre designers chinois viennent de présenter une intéressante application de la piézoélectricité à travers le projet Green Noise Bluetooth Headset.

Green Noise Bluetooth Headset est un casque audio sans fil et conceptuel. Il se différencie du commun des casques audio de par le fait qu’il est écologique. Pas besoin de le charger via une prise de courant puisque l’accessoire recharge sa batterie intégrée en exploitant le bruit ambiant. Green Noise Bluetooth Headset est donc basé sur la piézoélectricité. Le bruit ambiant génère des vibrations et des pressions acoustiques. L’énergie fournie par ceux-ci qui seront pris en compte par un capteur et transformés en courant électrique. Ainsi le casque est autosuffisant. L’équipe précise également que le casque est un assez bon isolateur acoustique.

En somme, le bruit ambiant est à la fois stoppé et exploité par les Green Noise Bluetooth Headset. Wang Yi Peng, Tianjin Kai, Zhu Xi et Zhang Zhenzhen sont les têtes pensantes de ce concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire