Marvel : le casting des Gardiens de la Galaxie prend la défense de James Gunn

Alors que le réalisateur James Gunn a été viré de la série de films Les Gardiens de la Galaxie le 20 juillet dernier, les acteurs et actrices des films ont signé une tribune ce lundi afin de prendre sa défense.

Le 20 juillet dernier, on apprenait que Disney avait choisi de se séparer de James Gunn, le réalisateur des deux premiers volets desGardiens de la Galaxie. Le cinéaste ne reviendra donc pas pour le troisième opus dont la sortie est prévue pour 2020. En cause, des tweets et des déclarations vieilles d’une dizaine d’années dans lesquelles le réalisateur plaisantait notamment sur le sujet de la pédophilie. Ces tweets, déterrés par une partie de l’extrême droite américaine, ont finalement été la cause du licenciement de James Gunn par Disney, la maison-mère de Marvel.

Cependant, ce lundi, l’ensemble du casting des deux premiers films a signé une lettre ouverte publiée sur différents comptes Twitter et Instagram afin de prendre la défense du réalisateur. Signée par Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Karen Gilian (Nébula), Michael Rooker (Yondu Udonta), Pom Klementieff (Mantis) et Sean Gunn, le frère du réalisateur et interprète de Kraglin et Rocket pour la capture de mouvement, la tribune demande à Disney de revenir sur sa décision. « Nous ne sommes pas là pour défendre ses blagues d’il y a plusieurs années, mais pour partager notre expérience de plusieurs années passées ensemble sur le plateau des Gardiens de la Galaxie 1 et 2 », expliquent les comédiens : « Ses excuses de maintenant et d’il y a plusieurs années, lorsque ces critiques lui ont été faites pour la première fois, viennent du cœur ».

« Nous avons tous été choqués par son licenciement abrupt la semaine dernière et nous avons volontairement attendu dix jours avant de répondre pour réfléchir, prier, écouter et discuter. Durant cette période, nous avons été encouragés par le soutien inconditionnel des fans et des journalistes qui souhaiteraient voir James Gunn rétabli comme réalisateur du troisième film, tout autant que découragés par ceux qui ont été si facilement dupés par les incroyables théories du complot qui le concernent », expliquent les acteurs et actrices des deux premiers films.

Pour l’heure, Disney n’a pas répondu à la tribune du casting de la franchise. Le studio Marvel n’a par ailleurs pas encore annoncé de remplaçant potentiel à James Gunn pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Initialement, le tournage devait commencer dans le courant de l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire