Le HTC Cavalier dévoilé

HTC Cavalier S620Voilà quelques semaines, nous vous présentions 4 smartphones et PDAphones nous venant de HTC (voir actualité « 4 Nouveaux HTC : GPS, PDA, HSDPA, Wi-Fi .... Aujourd’hui le constructeur taïwanais annonce déjà la sortie du successeur de l’un d’eux. En effet, le HTC Cavalier devrait bientôt prendre la place du HTC S620 (aussi appelé HTC Excalibur).

Conserver une équipe qui gagne…

Ce sont nos confrères italiens de SoloPalmari qui nous donnent plus de détails sur les caractéristiques techniques de cet appareil esthétiquement très voisin de son prédécesseur. Il hérite également du même écran tactile 2,4 pouces de résolution 320 x 240 pixels que le S620, ainsi que du Wi-Fi 802.11 b/g et du Bluetooth 2.0.

… tout en la renforçant

Le Cavalier apporte également son lot de nouveautés, comblant ainsi nombre des défauts de son prédécesseur. Ainsi :

  • Le capteur photo passe de 1,3 à 2 mégapixels
  • Le processeur anciennement TI OMAP 200 MHz devient Samsung 400 MHz
  • Le téléphone supporte maintenant la 3G UMTS et HSDPA
  • La batterie passe de 960 à 1050 mAh
  • Le port microSD est maintenant sur le côté et non plus sous la batterie

Reste tout de même quelques défauts : le téléphone est bien 3G mais ne dispose pas de caméra à l’avant, interdisant ainsi toute tentative de visioconférence.

Le Cavalier devrait venir remplacer le S620 dans les rayons au mois de janvier ou février prochain, à un tarif encore indéterminé mais qui devrait avoisiner les 400 €.