Cdiscount accusé de pratiques trompeuses

La page d'accueil de CdiscountLa page d'accueil de CdiscountUne nouvelle fois Cdiscount se retrouve dans l’oeil du Cyclone de la justice. UFC-Que Choisir, l'association de consommateurs, attaque le site, ainsi que deux autres e-marchands, pour pratiques commerciales trompeuses.

« Des indications erronées »

Selon l’association, le site du groupe Casino, mais aussi Fashionshopping.com et lemagiciendesprix.com donneraient des informations incitant le consommateur à acheter. Comme le précise Nicolas Godfroy, juriste de l’UFC-Que Choisir, à nos confrères de 01 Net : « Dans le cas de Cdiscount, il s'agit d'indications publiées sur le site qui poussent les gens à l'achat, mais qui s'avèrent erronées. » La période de Noël a ainsi été propice aux retards de commande.

Autre reproche fait au site, les indications de prix de références sont parfois fausses : « Les prix indiqués en référence ne correspondent pas à ceux que l'on peut trouver sur le marché, explique Nicolas Godfroy. On a eu le cas d'un netbook à 399 euros que Cdiscount annonçait en prix de référence à 429 euros. »

Concernant les deux autres sites, les problèmes sont encore plus graves puisque Nicolas Godfroy avoue avoir « reçu des centaines d'e-mails visant ces deux sites. Il faut agir avant de se retrouver comme par le passé avec des centaines voire des milliers d'internautes victimes. » Certains ce seraient même plaints de ne tout simplement pas avoir reçu leurs commandes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • abracadabraxam
    Etant un client de l'un des sites visés j'ai déjà remarqué des indications erronées : des prix barrés gonflés par rapport au prix constaté en magasins spécialisés ou grande distribution (même pour des produits de moins de 6 mois), des prix indiqués dans les listes de produits différents des prix affichés sur la fiche du produit. Heureusement pas de problème grave pour part avec eux.
    Malheureusement, ces problèmes que je cite s'appliquent aussi à d'autres sites marchands bcp plus connus.
    0
  • kakashi99
    En meme temps, le fait de "gonfler" les prix pour les diminuer un peu pour afficher une reduction, ça se trouve ailleurs que sur le net, combien d'enseigne bien connu augmente leur prix juste avant les soldes et vendent leurs produit soldé plus cher qu'avant les soldes...

    Malheureusement, y a des arnaqueurs partout :/
    0
  • angang
    En même temps chez Cdiscount, c'est devenu une pratique quotidienne !

    Il faut lutter sévèrement contre cette tendance qu'a le marketing de prendre le marché pour un pigeonnier.
    2