Xoo Belt, la ceinture-chargeur

Si la tendance est aux objets connectés, certains d'entre eux cherchent à sortir du lot en proposant autres choses que des montres et des bracelets. En illustre l’invention de la société britannique Nifty : une ceinture pour recharger son smartphone autrement.

Derrière Xoo Belt se cache une ceinture au design soigné capable de recharger un terminal tout en maintenant votre pantalon en place. Pour cela, elle utilise une batterie flexible céramique de 1300 mAh associée à deux batteries de 400 mAh intégrées dans les deux boucles pour une capacité totale de 2100 mAh. Il suffit de brancher le smartphone (iOs, Android et Windows) sur un port micro USB intégré pour qu’il fasse le plein de batterie sans bouger de la poche. De cette manière, l’utilisateur peut le recharger à tout moment en cas de besoin. En outre, la ceinture est équipée de 5 lumières LED indiquant le niveau de batterie.

Ce projet est actuellement en campagne de financement participatif. Prévu pour juillet 2015, la participation de base est tarifée à 155 dollars, soit 123 euros environ.

Ceinture-chargeur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire