Cerevellum : un accessoire pour un vélo plus sécurisé et plus intelligent

Les cyclistes professionnels n’ont jamais opté pour l’installation des rétroviseurs car ces derniers les ralentissent. Le Cerevellum cherche à remédier à cette situation. Ce gadget est un accessoire tout-en-un de sécurité et de surveillance  pour le guidon du vélo. En plus d’un petit écran qui affiche ce qui se passe dans le rétroviseur via une camera intégrée, le Cerevellum mesure également le rythme cardiaque et la vitesse de croisière à travers son système d'analyse. Il produit également des enregistrements pour permettre au cycliste d'analyser ses performances après course.

Né d'une tragédie personnelle

L’idée du gadget est inspirée d’une tragédie personnelle. Evan Solida était un cycliste champion d’Etat qui s’est fait renverser par une voiture en 2007. L’accident, bien que relativement mineur, a laissé des traces psychologiques. "J’ai atterri sur mon visage," déclare Evan Solida. "L’accident m’a vraiment secoué. J’ai participé à quelques courses après, mais j’ai fini par perdre ma motivation." Evan Solida a fondé la société Cerevellum en 2009 et a ensuite développé le premier prototype.

La commercialisation du produit final est prévue pour "le printemps 2011". Il est disponible en précommande pour un prix de départ de $500. Une mise à jour prévue pour 2012 envisage l’ajout d’une antenne GPS et d’un logiciel de cartographie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    L'idée est pas mal.
    Le prix est affreux.
    L'approche marketing mettant en avant une bonne gamelle comme un "drame personnel" est déplorable.
    Moi aussi j'ai connu un "drame personnel" le jour ou je me suis encastré le guidon entre les jambes! 15 ans plus tard je m'en souviens encore...
    0
  • electrovolt
    lol, un accessoire plus cher que mon vélo, et qui sera volé ou détruit en quelques jours. Une riche idée, vite je pré-commande !
    0