MindWave, le casque pour jouer avec ses ondes cérébrales

Et si la télékinésie était à la portée de tout le monde ? Telle est la question que se sont posés les ingénieurs de NeuroSky avant de concevoir le casque MindWave.

En effet, en captant les ondes cérébrales, ce casque résolument high-tech attribue à son utilisateur une sorte de télékinésie simulée. MindWave est en fait un casque qui représente une interface entre le cerveau et la machine, en l’occurrence un ordinateur. Il exploite la puissance des ondes cérébrales de l’utilisateur pour que celui-ci puisse commander la machine sans avoir à la toucher. Possédant un seul mais très puissant capteur, elle utilise la technologie ThinkGear. Cette technologie basée sur l’électro-encéphalographie transforme les ondes cérébrales en algorithmes. Ces algorithmes sont interprétés en commandes reconnues par l’ordinateur. MindWave intègre environ 12 jeux personnalisables. Des applications compatibles avec le casque sont également disponibles sur Appstore. Dans un souci de confort, le casque est léger et ergonomique.

Compatible PC et Mac, Mindwave est disponible en précommande à 76 euros. Il a été présenté pour la première fois au salon CeBIT, à Hanovre.