[CES 2008] Paramount pourrait mettre fin à la guerre de la HD

Optimus bientôt en Blu-ray ?Nouvel épisode dans la guerre que se livre le Blu-ray et le HD DVD. Après les différentes annonces de la semaine qui ont vu Warner, New Line et HBO abandonner le HD DVD, c’est au tour de Paramount principal et dernier gros supporteur de Toshiba d’avoir des fourmis dans les jambes. D’après des informations de sources sûres relayées par le Financial Time, Paramount pourrait abandonner le HD DVD grâce à une clause inscrite dans son contrat signé avec Toshiba. Il y serait indiqué que la major pourrait arrêter son exclusivité au cas où la Warner abandonnerait le HD DVD, chose qui a été officialisé hier.

Toshiba : "Paramount m’a tué"

Réaction de Paramount ce matin, qui a annoncé par l’intermédiaire de sa porte-parole Brenda Ciccone « qu’il continuera à supporter le HD-DVD ». Aucune précision n’a cependant été apportée sur l’éventualité de recommencer à produire des films sur les deux supports.

Notre avis Quelques mois après avoir signé un contrat d’exclusivité, Paramount pourrait prochainement signer définitivement l’arrêt de mort du HD DVD en rompant son accord avec Toshiba. Au rythme où les annonces s’enchaînent depuis l’ouverture du CES, ne présageons cependant de rien avant la fermeture du salon le 10 janvier. Cette date devrait nous réserver encore quelques surprises.