[CES 2015] Avec Belty, se serrer la ceinture n’est plus une corvée

Dans la série des objets connectés incongrus, Belty fait partie des bonnes surprises de ce CES 2015. Mis au point par la jeune société Emiota, l’objet est en fait une ceinture en cuir capable de se serrer et se desserrer de manière automatique et intelligente. Toute la magie opère depuis l’imposante boucle, qui renferme un petit moteur électrique capable d’ajuster le serrage en temps réel.

Là où le système est ingénieux, c’est qu’il se propose de répondre aux besoins de certaines situations spécifiques telles que le fait de s’assoir - en desserrant la ceinture - ou de se relever - en la resserrant. Et histoire de ne pas se retrouver étouffé, ou à l’inverse de se retrouver avec le pantalon sur les genoux, son comportement peut être configuré afin de ne jamais dépasser certaines limites de pression ou de jeu.

Bien entendu, tout cela implique une connexion au smartphone par le biais d’une application, qui va d’ailleurs analyser les différentes informations conglomérées par la ceinture et ainsi mieux ajuste son comportement par rapport aux habitudes du porteur. Et tant qu’à faire, un accéléromètre a également été installé dans la boucle, afin de mesurer l’activité de celui qui la porte.

Aucun prix n’est avancé pour l’instant, pas plus qu’une date précise. Mais les développeurs sont pleins de volonté, puisqu’ils espèrent pouvoir lancer cela dans le courant de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire