[CES 2015] Withings présente la montre Activité Pop

À n’en pas douter, les objets connectés sont au cœur de cette édition 2015 du CES. Parmi ceux-là, on peut noter la nouvelle montre connectée de la marque française Withings, l’Activité Pop. Elle s’inscrit dans la directe lignée de l’Activité, une smartwatch audacieuse reprenant les codes de l’horlogerie traditionnelle tout en se modernisant grâce à un capteur, comme son nom l’indique, d’activité. Ce mélange de modernité et de tradition a toutefois un prix : environ 450 dollars.

Avec la version Pop, Withings entend venir concurrencer Swatch sur ses plates bandes, grâce à un placement tarifaire plus orienté « entrée de gamme » : aux alentours de 150 dollars. Pour consentir à un effort tarifaire, Withings a décidé d’adopter un boitier plus traditionnel à base de métal PVD, tandis que côté glace du verre remplace le saphir, ce matériau synthétique très résistant largement répandu chez les manufactures horlogères de luxe. Autre information importante, le mécanisme de la montre n’est plus « made in Swiss », mais plus sobrement fabriqué en Chine. Enfin, le bracelet n’est plus en cuir, mais en silicone, ce qui devrait s’avérer plus confortable lors de fortes températures. 

Lire : Activité : Withings lance sa smartwatch chez Colette

Pour autant, les principales forces de la version haut de gamme sont conservées ici, à commencer par un design alléchant et épuré. Le cadran renseigne sur l’heure tandis qu’un compteur indique la progression dans son objectif d’activité quotidien. Le capteur intégré est même accompagné d’un vibreur, ce qui permet d’intégrer une fonction réveil à la montre, également capable d’analyser le sommeil de son porteur. L’ensemble des informations et des fonctions se configurent depuis l’application mobile Health Mate, compatible uniquement avec iOS pour le moment.

Contrairement à de nombreuses autres smartwatch, la Withings Activité Pop ne risque pas de craindre les longues journées éloignées d’une prise : sa batterie est censée autoriser jusqu’à 8 mois d’autonomie.

Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire